Edeis, nouveau concessionnaire du port de St Malo et de Cancale

Actualités groupe

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Nous sommes fiers et heureux que le Conseil Régional de Bretagne nous ait confié la gestion du port de Saint-Malo et Cancale. Un nouveau chapitre s'ouvre et une belle aventure commence!

La Région Bretagne a tranché. Les élus de la commission permanente ont préféré Edeis à la CCI de Saint-Malo.

Un engagement de 50 millions d'euros d'investissements sur 10 ans.

Le port de la cité corsaire est le premier en Bretagne pour le transport de passagers. Le troisième derrière Brest et Lorient pour le trafic de marchandises, et ne se classe qu'au 23e rang au niveau national. La Région compte donc désormais sur Edéis pour lui redonner du souffle. 

Les 90 salariés qui dépendaient de la concession et travaillaient pour la CCI, seront repris par le nouveau délégataire.  

Pour Loïg Chesnais-Girard, le président de la région, « ce choix marque un changement fort. Il permet de réaffirmer notre volonté de renforcer les ports bretons dans un contexte de concurrence européenne et de BREXIT. Ces ports doivent être des outils puissants au service du développement économique et, en premier lieu, des usagers. Ils doivent aussi être des acteurs des transitions et s’intégrer pleinement dans leur territoire. »