L’état confie la gestion de l’aérodrome d’Aix-les-Milles à Edeis

Actualités groupe

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Depuis le 1er janvier 2018, Edeis est le nouveau gestionnaire de l’aérodrome d’Aix-Les Milles. Une convention de concession de 45 ans a été signée entre l’Etat et Edeis.

« Le concessionnaire investira prioritairement dans la rénovation des installations et l’amélioration de l’accueil des usagers aéronautiques, et aura par ailleurs un rôle d’aménageur dans le développement du foncier de la plate-forme. Il portera une politique environnementale exigeante et inscrira son action dans le cadre de la charte de l’environnement de l’aérodrome », précise la Direction générale de l’aviation civile.

L’aérodrome d’Aix-les-Milles, nouvel « aéroport de proximité » du porte-feuille Edeis, est ouvert à l’aviation d’affaires, privée et de loisir. Le trafic aérien est inférieur à 60.000 mouvements d’avions par an. Edeis qui s’est spécialisé dans l’exploitation d’aéroports à moins d’un million de passagers en France, gère 18 aéroports en France.

L’aéroport regroupe des activités aéro-industrielles de maintenance et de construction d’aéronefs – la compagnie aérienne Twin Het, l’atelier de maintenance Kerozen et le constructeur d’hélicoptères Guimbal – et une dizaine d’aéroclubs, générant près de 110 emplois. Le projet de développement immobilier du site prévoit la commercialisation de bureaux et entrepôts pour des entreprises de tous les secteurs d’activités.